Réussissez votre projet de décoration d’intérieur de maison à Chambéry

Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour obtenir une étude explicite de votre projet de décoration d’intérieur de maison à Chambéry ? Geneviève Capretti a établi, au fil de ses années d’expérience, un processus qui simplifie les étapes de mise en place de votre projet tout en tirant le meilleur parti.

Décoration intérieur de maison à Chambéry avec Geneviève Capretti

Un processus détaillé pour votre projet de décoration

L’optimisation de l’étude d’un projet de décoration d’intérieur de maison doit suivre des étapes bien définies. C’est la raison pour laquelle Geneviève Capretti vous propose un processus simplifié qui intensifie la créativité et l’originalité. Il passe par la consultation, la recherche, la détermination de l’idée principale, la planification de l’espace, la réalisation de croquis, l’élaboration d’une planche d’ambiance, et le rapport.

Au cours de la consultation, Geneviève Capretti détermine – avec vous – vos envies pour le projet de décoration d’intérieur à Challes-les-Eaux, Bassens ou La Ravoire. Il s’agira de clarifier ce à quoi vous vous attendez et ce que vous ne souhaitez pas. Ce point répondra aux questions liées à votre personnalité, le confort, le nombre de personnes vivant dans la maison ou encore l’utilisation prévue pour chaque pièce. Ainsi, tous ces éléments seront réunis afin de les homogénéiser judicieusement. 

Suite à la première étape, le style qui vous inspire et votre personnalité seront déterminés. Souhaitez-vous avoir une empreinte de l’histoire du bassin chambérien dans votre intérieur ? Ou préférez-vous faire ressortir un thème en particulier ? Cap’dCo recherche tous les points en concordance avec vos désirs afin de les intégrer dans le projet. 

L’étape de la détermination de l’idée principale est celle de la direction à donner au projet. Au cours de cette phase, tous les détails à utiliser ont été pris en compte. Il ne restera alors plus qu’à passer à l’aspect visuel du projet de décoration d’intérieur.

Avant de commencer à choisir les matériaux, le type de mobilier, les couleurs ou encore les sources de luminosité, l’espace doit être pris en compte. En effet, la planification de l’espace est un élément indispensable qui indique les tailles à prévoir tout comme l’orientation à donner à la luminosité (naturelle et artificielle).

Sur la base de l’espace, des croquis pourront alors être réalisés par Geneviève Capretti afin de tirer le meilleur de votre intérieur. Ces esquisses donneront une indication sur le choix des couleurs, du mobilier, ou encore des sources lumineuses pour s’assurer d’avoir un résultat final conforme aux attentes. Suite à cela, vous pourrez avoir alors un échantillon graphique de votre futur aménagement intérieur.

La planche d’ambiance vous donnera une idée des éventuels rendus dont vous pourriez jouir après les précédentes études. Ce document est généralement composé de photomontages, de croquis ainsi que d’échantillons de matériaux et de couleurs. Il sert de projection de sorte à ce que vous vous identifiez au rendu final à venir. 

Le rapport est l’étape finale de l’étude du projet sur dossier qui donnera suite à une étude du projet complet avec plans . Y figurent tous les éléments, finitions et matériaux qui ressortiront dans la décoration de l’intérieur de votre maison à Chambéry après livraison des travaux.

Pour votre projet de décoration d’intérieur de maison dans tout le bassin chambérien, contactez Geneviève Capretti pour une étude approfondie de votre dossier. Avec Cap’dCo, elle comprendra vos attentes et les transformeront en une parfaite réalisation.